Didier Blondel Directeur Financier Abivax : “On rentre dans le coeur de la stratégie d’Abivax avec le ABX464” : 8e #ConfPortzamparc dédiée aux #valeursMidAndSmall
La 8e #ConfPortzamparc dédiée aux #valeursMidAndSmall se tient du 29 mars au 1er avril en format 100% digital. 55 émetteurs iront à la rencontre des investisseurs. LA BOURSE ET LA VIE TV est partenaire de l’évènement et Didier Testot son fondateur a interrogé plusieurs entreprises sur leurs stratégies et perspectives. Abivax SA (Euronext Paris : […]
La 8e #ConfPortzamparc dédiée aux #valeursMidAndSmall se tient du 29 mars au 1er avril en format 100% digital. 55 émetteurs iront à la rencontre des investisseurs. LA BOURSE ET LA VIE TV est partenaire de l’évènement et Didier Testot son fondateur a interrogé plusieurs entreprises sur leurs stratégies et perspectives.
Abivax SA (Euronext Paris : FR0012333284 – ABVX) est une société de biotechnologie au stade clinique développant des nouveaux médicaments modulant le système immunitaire afin de traiter les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales.
La société a annoncé début mars qu’elle “arrêtait l’étude miR-AGE de phase 2b/3 chez les patients Covid-19 à risque élevé conformément à la recommandation du Data Safety and Monitoring Board (DSMB) pour raison de manque d’efficacité“.
Cette annonce suscita des ventes du titre en Bourse.
Selon Abivax, “l’étude internationale miR-AGE de phase 2b/3 (ABX464-401) avait d’ores et déjà recruté 500 patients Covid-19 à risque élevé, sur les 1 034 prévus et avait été désignée « Priorité Nationale de Recherche » par le gouvernement français en décembre 2020. L’essai clinique à la méthodologie rigoureuse, conduit de manière randomisée, en double aveugle et contrôlé contre placebo évaluait la capacité d’ABX464 de prévenir la progression vers la forme grave de la maladie chez les patients. La recommandation du DSMB est basée sur une analyse intermédiaire évaluant les données de 305 patients Covid-19 à risque élevé qui ont terminé le traitement. La comparaison des données générées chez les patients traités avec ABX464 versus le groupe placebo n’a pas démontré de différence sur le taux de progression vers une maladie sévère entre le groupe placebo et le groupe ABX464. Par ailleurs, ABX464 s’est relevé sûr et bien toléré chez ces patients Covid-19 à risque élevé.”
Retour sur les dernières actualités de l’entreprise, sa stratégie avec le ABX464 et les perspectives.
Didier Blondel Directeur Financier Abivax est mon invité.
Vidéos Abivax déjà diffusées sur la Web TV : Biotech
.pf-button.pf-button-excerpt { display: none; }
L’article Didier Blondel Directeur Financier Abivax : “On rentre dans le coeur de la stratégie d’Abivax avec le ABX464” : 8e #ConfPortzamparc dédiée aux #valeursMidAndSmall est apparu en premier sur La Bourse et la Vie TV L'information éco à valeur ajoutée.