Nando Bodha: «On est en train de faire un nouveau pays»
Le ministre des Infrastructures publiques assistait ce mardi 6 février à un atelier sur l’industrie de la construction à Balaclava. Nando Bodha a annoncé que cette année-ci, le taux de croissance dans ce secteur devrait frôler les 10 %, soit du «jamais vu» dans le pays. Il en a profité pour apporter des éclaircissements sur les déviations routières dans plusieurs régions de l’île, notamment dans la capitale et à Rose-Hill.
«Maurice est devenue et deviendra un chantier national», a-t-il fait ressortir. Et d’ajouter que les facilités financières existent déjà et le problème fondamental, soit l’aspect social, demeure. «Je fais un appel à la population de comprendre que c’est un effort colossal jamais réalisé encore. On est en train de faire un autre pays. Nous sommes en train de faire des travaux de piling pour la construction d’un autopont. Sans oublier, les travaux du Metro Express. Cet effort demande une adaptation extraordinaire aux problèmes et nous aurons beaucoup de problèmes.»
Il a aussi souligné que son ministère compte travailler de concert avec les médias ou encore avec Mauritius Telecom pour que les informations soient facilement disponibles au public.
En ce qui concerne les déviations à Rose-Hill, Nando Bodha a souligné qu’une réunion est prévue avec le Premier ministre adjoint. Les retombées devraient par la suite être communiquées au public.